From LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique

VingtAns: VingtAns

20 ans du labri
Les 20 ans du LaBRI



20 Ans de Recherche en Informatique au LaBRI

Cette manifestation scientifique vient marquer l'anniversaire des 20 ans du Laboratoire dans la première tranche du bâtiment qui l'abrite actuellement et l'attribution de la médaille d'argent du CNRS à l'une de ses membres, Anca Muscholl, professeur à l'Université Bordeaux 1.

Issue de l’ancien Laboratoire de Mathématiques et d’Informatique de Bordeaux, l’équipe de recherche en informatique est devenue une unité de recherche associée en 1988. En 1991, le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique fonde son identité en s’installant dans un nouveau bâtiment. Cette unité mixte de recherche associe le CNRS, les Universités Bordeaux 1 et Bordeaux Ségalen ainsi que l’Institut Polytechnique de Bordeaux. Avec le soutien financier de la Région Aquitaine et de l’Etat, une extension a permis de doubler la superficie des locaux en 2004. Le laboratoire accueille aujourd’hui 320 membres.

L’excellence de ses résultats scientifiques, l’éventail de ses thèmes de recherche, l’émergence de nombreuses collaborations interdisciplinaires, la maîtrise de la chaîne qui va du fondamental à l’appliqué, la multiplication de ses partenariats industriels et la mise en place de projets communs avec l’INRIA dotent le laboratoire d’une visibilité internationale.

A l’occasion de ses 20 ans et de la remise de la Médaille d’Argent du CNRS au Professeur Anca Muscholl, le LaBRI propose plusieurs exposés dans des domaines scientifiques où le LaBRI a apporté sa contribution, un débat sur l’intérêt mutuel de la collaboration recherche-industrie et une table ronde regroupant doctorants d’hier et d’aujourd’hui. Une discussion sera organisée entre Michel Combarnous, personnalité scientifique marquante, et Maurice Nivat, informaticien et membre de l’Académie des Sciences.

Les 20 ans du LaBRI seront clôturés par un pot en l’honneur de l’Eméritat du Professeur Richard Castanet.

Voir communiqué de presse : pdf

Récupéré sur http://www.labri.u-bordeaux.fr/index.php?n=VingtAns.VingtAns
Page mise à jour le 08/06/2011 à 14:54