From LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique

Projets: Phoenix

Projets
Phoenix (Lien vers la page du projet)


Responsable : C. Consel
Equipe Satanas



Présentation du projet

Le projet s'intéresse à la conception de systèmes adaptatifs. Notre démarche consiste à rendre performant un programme générique en le spécialisant en fonction d'un contexte donné d'utilisation. Plus précisément, notre objectif est d'étudier les techniques de spécialisation et leur utilisation pour des applications de taille réelle. En particulier, l'évaluation partielle est à la base de notre approche de conception de programmes et systèmes adaptatifs.

Compose est un projet commun avec le CNRS, l'Université de Bordeaux 1 (dans le cadre du LaBRI, laboratoire de recherche en informatique de Bordeaux) et l'ENSEIRB (école nationale supérieure en électronique, informatique et radiocommunications de Bordeaux). Compose est actuellement rattaché à l'unité de recherche de Rocquencourt.

Axes de recherche

Relations internationales et industrielles

Nous entretenons des relations étroites avec l'Oregon Graduate Institute à Portland (professeur Jonathan Walpole) et le Georgia Institute of Technology (professeur Calton Pu). Notre collaboration porte plus particulièrement sur l'adaptation de composants pour les systèmes distribués.
Nous travaillons sur le domaine des langages dédiés et de la spécialisation de composants avec Julia Lawall, professeur à l'université de Copenhague (DIKU).
Récupéré sur http://www.labri.u-bordeaux.fr/index.php?n=Projets.Phoenix
Page mise à jour le 23/03/2013 à 07:32